Un hommage à ‘La Môme’ qui traverse la Manche. Loiseau s'envole sur les ailles de Piaf.

En décembre 2015, nous avons célébré les 100 ans de la naissance d’Édith Piaf. 19 décembre 1915, Edith Piaf est née Edith Giovanna Gassion à Paris à l’hôpital Tenon, 4 Rue de la Chine. Née dans la misère, une plaque apposée au 72 rue de Belleville indique, ‘Edith Piaf – dont la voix, plus tard, devait bouleverser le monde’ – même 50 ans après sa mort, en 1963, personne ne l’a oubliée et nous connaissons tous ses chansons – Non, je ne regrette rien, La vie en rose, L’hymne à l’amour, Milord, Padam Padam…

Quoi de mieux que de rendre hommage à une chanteuse, en chansons? Les chansons qui racontent sa vie – la peine et la joie. Depuis 2002, Eve Loiseau offre sa voix aux titres d’Édith Piaf. La chanteuse franco-écossaise rend hommage à un répertoire ancré dans le patrimoine musical français – le pays de sa maman.

Pour véritablement vivre et ressentir Piaf, il faut se rendre au théâtro -concert de Piaf-the songs. Le spectacle a déjà fait ses preuves. Créé en 2011, il a déjà fait le tour de GB et même visité la Barbade pour le festival Holders 2012.

Portant la petite robe noire, Eve Loiseau n’est pas dans l’imitation mais bien l’interprétation de cette icône – et sa voix sublime, accompagnée par accordéon et violon, présentent un vrai tour de force. Les vidéos d’arrière-plan sont simples mais parfaitement réalisées. Des images d’archives montrant Piaf et Paris – entre les années 1920 – 1960 – illustrant les chansons et vous emportent dans le passé; aspirer la nostalgie. Émotions garanties!